UXEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

adsl à uxem

2 participants

Aller en bas

adsl à uxem Empty adsl à uxem

Message  Invité Dim 12 Avr - 11:59

bonjour je sais que le sujet est sensible ici mais je suis toujours sidéré de constater que nous sommes pratiquement le seul village aux alentours qui n'a pas encore le VRAI haut debit alors que la fibre obtique s'installe dans les communes voisines, sommes nous condamnés à rester en 1024 (debit minimum a notre epoque).
d'apres mes constatations il y a une bonne partie de la population qui à moins de 30 ans. pense t-on à eux ?
l'air du temps est à la difussion rapide des informations par le net alors pourquoi pas nous ?
de nouvelles chaines de tv aparaissent chaque mois , comment les regarder ?
certaines personnes plus agées desirent converser en video avec leurs petits enfants loin d'ici et ont beaucoup de mal à le faire (debit internet trop petit)
ceux qui on le net a uxem , paient le meme prix que nos voisins donc il serait normal qu'ils aient les memes services non ?
suivons l'evolution des choses et n'oublions jamais que les français sont censés etre egaux entre eux et pas seulement au regard des impots qui semble t'il devraient augmenter cette année ,peut etre une partie servira à l'etablissement de l'adsl tres haut debit qui sait..........

Taux d'imposition : augmentation de 2,5 % source http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Dunkerque/actualite/Autour_de_Dunkerque/Agglomeration_de_Dunkerque/2009/03/31/article_taux-d-imposition-augmentation-de-2-5.shtml
mardi 31.03.2009, 04:54 - La Voix du Nord
| UXEM |
Jeudi, le conseil municipal s'est réuni sous la présidence d'André-Pierre Becquet, maire, afin de voter le budget.

Finances.- Le compte administratif de l'année 2008 a été approuvé à l'unanimité. Il présente un excèdent de 127 879,96 E pour la section de fonctionnement et un déficit de 235 453,82 E pour l'investissement. Les résultats de clôture montrent un besoin de financement de 173 921,82 E en ce qui concerne l'investissement et un excèdent de 370 339,93 E pour le fonctionnement.
Le budget primitif pour 2009 s'équilibre à 1 339 072 E en section de fonctionnement et à 561 789 E en section d'investissement. Il a été adopté à l'unanimité. L'année en cours prévoit des investissements importants tels que des travaux de voirie pour l'entrée et le parking de l'église (95 680 E), l'éclairage public route de Leffrinckoucke et résidence des Giroflées (59 300 E), la réfection et la réhabilitation du terrain de sport (57 300 E), l'achat de nouveaux jeux pour le parc (25 900 E) ou encore la mise en conformité de l'église avec l'installation de paratonnerre (12 300 E).
Le conseil a voté une augmentation de 2,5 % des taux d'imposition, sachant que ces derniers n'avaient pas évolué depuis cinq ans. Les nouveaux taux : taxe d'habitation à 11,37 %, foncier bâti à 17,46 % et foncier non bâti à 45,26 %.
Les subventions ont été redistribuées. 24 000 E sont octroyés à la Maison flamande pour la construction de logements sociaux. Cette subvention se présente sous la forme de 3 000 E par logement.
Jeunesse.- Une somme de 36 000 E est accordée, chaque année, à l'UFCV (union française des centres de vacances et de loisirs) pour le déroulement des quatre centres de loisirs. Compte tenu de l'affluence qu'ils génèrent, les élus ont voté favorablement l'augmentation de cette somme à 38 500 E. •

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adsl à uxem Empty Re: adsl à uxem

Message  Mercutio Mer 28 Juil - 11:33

Bonjour! Ce "sujet" m'intéresse beaucoup. Etant récemment arrivé à Uxem, j'ai été un peu déçu en voyant le débit que l'on avait ici. Le changement de débit par rapport à mon ancien lieu de résidence a été assez brutal Laughing

Est-ce qu'un an après le lancement de ce sujet, les choses ont évoluées? (Débat au conseil, ... )

je sais que le sujet est sensible ici
Ah bon?

Mercutio

Messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

adsl à uxem Empty Scandaleux

Message  speederich Jeu 23 Sep - 16:09

Il esr en effet scandaleux de devoir accepter sans broncher le débit le plus faible de l'adsl. Que fait la mairie afin de permettre aux Uxémois de vivre au XXI siècle et pouvoir, comme tout a chacun, bénéficier de l'adsl complètement. Sommes nous un village retranché ? Twisted Evil

speederich

Messages : 12
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Localisation : nord uxem

http://www.marilynmonroe.fr

Revenir en haut Aller en bas

adsl à uxem Empty Re: adsl à uxem

Message  speederich Jeu 23 Sep - 16:19

Mercutio a écrit:Bonjour! Ce "sujet" m'intéresse beaucoup. Etant récemment arrivé à Uxem, j'ai été un peu déçu en voyant le débit que l'on avait ici. Le changement de débit par rapport à mon ancien lieu de résidence a été assez brutal Laughing

Est-ce qu'un an après le lancement de ce sujet, les choses ont évoluées? (Débat au conseil, ... )

je sais que le sujet est sensible ici
Ah bon?

Le sujet est tellement sensible qu'aucun Uxémois n'est passé en Mairie en parler au Maire et ce forum est déserté par les Uxémois utilisateurs du net, nous tournons donc en rond !!!! pale

speederich

Messages : 12
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Localisation : nord uxem

http://www.marilynmonroe.fr

Revenir en haut Aller en bas

adsl à uxem Empty Re: adsl à uxem

Message  speederich Ven 24 Sep - 16:30

speederich a écrit:
Mercutio a écrit:Bonjour! Ce "sujet" m'intéresse beaucoup. Etant récemment arrivé à Uxem, j'ai été un peu déçu en voyant le débit que l'on avait ici. Le changement de débit par rapport à mon ancien lieu de résidence a été assez brutal Laughing

Est-ce qu'un an après le lancement de ce sujet, les choses ont évoluées? (Débat au conseil, ... )

je sais que le sujet est sensible ici
Ah bon?

Le sujet est tellement sensible qu'aucun Uxémois n'est passé en Mairie en parler au Maire et ce forum est déserté par les Uxémois utilisateurs du net, nous tournons donc en rond !!!! pale

Je ne désire pas prendre la place du webmaster, mais si vous me donnez les droits d'un modérateur je pourrais dynamiser ce forum afin de ne pas tourner en rond !. Very Happy

speederich

Messages : 12
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Localisation : nord uxem

http://www.marilynmonroe.fr

Revenir en haut Aller en bas

adsl à uxem Empty Re: adsl à uxem

Message  Mercutio Sam 30 Oct - 16:11

J'ai lu une information "amusante" aujourd'hui dans la Voix du Nord. Internet Haut-débit est dorénavant accessible pour les habitants du village de Gorakshep, petit village situé à 5200 mètres d'altitude, sur l'Everest. On peut avoir aussi le Haut-débit dans une mine à 1400 mètres sous le niveau de la mer.

Amusant que ce ne soit pas possible à Uxem.

Mercutio

Messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

adsl à uxem Empty ADSL

Message  speederich Mar 2 Nov - 12:53

Etant donné qu'Uxem est sous le niveau de la mer, cela promet pour notre futur ADSL haut débit !!! affraid

speederich

Messages : 12
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Localisation : nord uxem

http://www.marilynmonroe.fr

Revenir en haut Aller en bas

adsl à uxem Empty Re: adsl à uxem

Message  Mercutio Dim 13 Nov - 1:55

Un peu plus d'une année vient de passer depuis le dernier message et toujours pas de changement Crying or Very sad

Mercutio

Messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

adsl à uxem Empty Re: adsl à uxem

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum